Saviez-vous que la température de lavage moyenne en Europe et en Belgique est de 41° ? Si chaque personne en Europe diminuait sa température de lavage moyenne simplement de 3°, les économies réalisées dépasseraient 2 300 GWh/an, ce qui équivaut à la consommation d'électricité de plus de 300 000 habitants ! Et ces économies peuvent être constatées au niveau local ! En fait, les économies d'énergie réalisées grâce à une réduction de seulement 3° de la température de lavage moyenne de chaque personne en Belgique équivaudraient à l'élimination des émissions produites par plus de 10000 voitures. Nous souhaitons vous démontrer que le lavage à basse température bénéficie à tout un chacun, y compris à l'environnement.
Le lavage à basse température présente des avantages pour chacun.
Si chacun consent à modifier légèrement ses habitudes de lavage et à utiliser le lavage à basse température, les avantages seront bénéfiques pour tout le monde. Comment ? Réduire la température de lavage permet d'obtenir une propreté éclatante tout en réduisant les émissions de carbone et en contribuant à la sauvegarde de l'environnement. De plus, vous prendrez mieux soin de vos tissus, et vos vêtements resteront beaux plus longtemps.
Vous préférez 30°?
La campagne « I prefer 30° » est une initiative qui vise à faire prendre conscience des avantages du lavage à basse température et invite les consommateurs à passer à l’action !
La campagne invite tous les acteurs de l'industrie et leurs partenaires à s’impliquer. L’industrie doit assumer la responsabilité du maintien de standards durables pour l'ensemble du secteur lessiviel et communiquer à ce sujet.
Nous comptons également sur vous. Ensemble, nous souhaitons initier un changement des habitudes de lavage en faveur du lavage à basse température. Cette initiative présente des avantages pour tous. Elle permet en effet de réduire les émissions de CO2, les factures d'électricité et de prendre soin de vos vêtements.
En tant que partisan responsable du lavage durable, vous pouvez économiser de l'argent, diminuer votre impact sur l'environnement et garder vos vêtements beaux plus longtemps, tout simplement en préférant 30°.
Rejoignez le mouvement pour contribuer à l'adoption du lavage durable
L'A.I.S.E., via les fabricants de lessive, organise une campagne de sensibilisation du consommateur pour promouvoir le lavage à basse température. La campagne est menée en Belgique par DETIC
Développée autour du slogan « I prefer 30° », cette campagne sera dévoilée aux consommateurs en 2014. L'originalité de la campagne « I prefer 30° », est son ouverture aux détaillants, aux fabricants d'électroménager, aux fabricants/détaillants d'articles de mode, aux autorités, aux ONG et à tous les autres acteurs du secteur, ce qui en fait une action avec l’ensemble des parties prenantes unique en son genre !
Pour découvrir nos partenaires en Belgique, cliquez ici. Si vous souhaitez devenir partenaire, cliquez ici.
« I prefer 30° » tient aussi à travailler avec des Ambassadeurs. Ces personnes présentent un intérêt pour le développement durable en général et soutiennent la promotion des modes de consommation et d’utilisation durables des produits lessiviels. Il s’agit par exemple de cadres européens, d’autorités nationales, de représentants de l’industrie de la détergence, de leaders d’opinion, d’associations de consommateurs ou d’association de défense de l’environnement, de membres du corps académique, de consommateurs, …
Envie de rejoindre les ambassadeurs de « I prefer 30 » et de vous exprimer dans le cadre de cette campagne ? Contacter DETIC. Vous trouverez nos coordonnées ci-dessous.